
"Faire évoluer sa vie, sa relation aux autres, son regard sur soi et sur ce qui nous entoure, dépend essentiellement de comment l’on fait évoluer son univers intérieur. Pour cela, il est primordial d’être pour parvenir à faire, dans le but d’avoir."
Hello
🌟 Qui suis-je ?
En activité libérale depuis environ 15 ans en Essonne, je suis Lionel Jacquelin, Psychologue clinicien, Psychothérapeute et Coach Thérapeute, ou plutôt… un facilitateur d’exploration, créateur de liberté ✨.
Mon métier est d’accompagner les êtres humains à naviguer 🌍 entre leur monde visible et invisible, à mieux comprendre leur relation à eux-mêmes, aux autres et à la société. 🌱
Ma pratique s’est construite au fil des rencontres, des personnes que j’ai accompagnées, des professionnels avec qui j’ai collaboré – notamment mon co-sailleur de toujours, Théo 🌊.
J’ai exploré divers univers professionnels, travaillant avec des publics de tout âge, dans des domaines variés :
🔹 Accompagnement individuel, de couple et familial
🔹 Formation, enseignement et travail en institution
🔹 Coaching, soin, social, entreprise, sport…
Cette diversité d’expériences m’a permis de forger une approche clinique qui me ressemble et qui me permet de créer librement l’espace thérapeutique 💫.

🌱 Pourquoi Ruptcure ?
Mon parcours de vie a toujours été guidé par une quête de liberté ✨. Au fil du temps, j’ai compris que je ne voulais plus me limiter à une consultation d’une heure entre quatre murs. Je ne voulais plus que mes patients/clients ne soient simplement des visiteurs, venus temporairement déposer leurs douleurs avant de retourner à leur quotidien inchangé.
Il me fallait inventer autre chose :
🌈 Un espace de transformation plus profond, plus immersif.
🌍 Une expérience qui tisse du lien – avec soi, avec les autres, avec l’environnement.
Un moment hors du temps, non pas pour fuir sa vie, mais pour mieux la réinventer.
💫 "Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever"
Cette expression, prononcée un jeudi après-midi par Mélanie, une de mes rencontres (patientes), a permis de remettre au goût du jour une expression créole que j'ai toujours trouvée forte et pleine d'énergie : "Soley Toujou Ka Lévé".